Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Steeve, coach de couple, il y a 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #490 Répondre

    Moly52
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai rompu avec mon ex il y a 8 mois après 3 ans ensemble. Pour moi c’est fini, je n’ai plus du tout envie de le revoir. Seulement lui, il reste persuadé qu’on va être les meilleurs amis du monde. Il m’envoie des mots d’amour de 4 pages, il m’envoie des SMS tout le temps, etc…

    Le problème c’est qu’il ne voit pas et ne comprend pas pourquoi je ne veux plus avoir le moindre contact avec lui. Pour lui tout ce que je lui reproche n’a aucun sens parce qu’il pense avoir raison à tout. Je lui ai déjà expliqué 15 fois que je ne voulais plus le voir, mais il s’accroche. Même quand je ne lui réponds pas ça ne marche pas. Il ne se lasse pas. C’est même de pire en pire!!! Je comprends que 3 ans c’est une longue histoire, mais quand l’autre n’a plus envie il faut savoir décrocher à un moment.

    Actuellement il est à l’étranger mais il m’a déjà dit qu’il voulait passer chez moi quand il revient. Mis à part déménager, je ne vois pas comment me sortir de ses griffes.

    Merci pour vos conseils
    Moly

    #508 Répondre

    [LA RÉPONSE DU COACH]

    Moly,

    Il n’est pas question que vous soyez obligée de fuir parce qu’un ex ne veut pas comprendre. Il y a des lois qui protègent les femmes contre ce genre de comportement, et peut-être est-il utile que vous alliez dès maintenant au commissariat signaler ce comportement. Les policiers ont l’habitude, ils sauront vous orienter.
    Il ne faut pas avoir peur de parler de ce genre de comportement, il n’y aura pas forcément de poursuites s’ils estiment que cela n’en vaut pas la peine. En revanche, si en vous posant des questions ils identifient, grâce à leur expérience, un risque pour vous, ils prendront les mesures adaptées et c’est tant mieux.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Un ex qui s’accroche !!
Vos informations: