Il y a quelques jours, Marie-Carmen a posé une question à nos coachs de couple experts qui vous aident gratuitement et anonymement à obtenir des réponses à tous les problèmes que vous rencontrez en couple. Voici leur réponse.

Il a rompu avec moi car il n’était pas heureux. Je ne comprends pas cette décision . Aidez-moi.

Voici quelques éléments qui, je l’espère, pourront vous aider.

Cela faisait à peine 5 jours que vous êtiez ensemble, et Romain vous dit déjà que vous ne le rendez pas heureux ? C’est un peu rapide pour une affirmation aussi forte …

Il y a deux choses à en conclure :
– soit effectivement vous n’étiez pas du tout fait pour être ensemble, auquel cas vous devriez le sentir aussi.
– soit Romain a peur de s’engager avec vous.
Puisque vous ne comprenez pas sa décision, c’est sans doute la deuxième solution.

Il faut que vous réfléchissiez bien à ce que vous voulez faire. En effet, s’il a rompu si vite il ne fait pas preuve d’un grand courage pour vous. Êtes-vous sûre que vous voulez d’un tel homme ?
Êtes-vous sûre que vous tenez vraiment à lui et pensez-vous vraiment que vous devez être ensemble ?
Avez-vous pris le temps d’en parler avec son meilleur ami pour connaître les vraies raisons de la rupture ?
Il faut vraiment que vous fassiez attention à vous protéger et à ne pas vous emballer pour un garçon qui ne vous a rien prouvé pour le moment.

Si vous êtes sûre de vous, alors pour essayer de le récupérer il va falloir le rassurer sans lui faire perdre la face. Cela va nécessiter beaucoup de tact et de patience de votre part.

Privilégiez les contacts qui ne sont pas publics avec lui : n’allez pas lui parler directement devant tout le monde, et envoyez-lui plutôt des SMS/Whatsapp/Snap/Emails en direct.
Sans trop donner, faites-lui subtilement comprendre que vous êtes prête à aller à son rythme et que ce qui vous importe, c’est que vous passiez du temps ensemble.

Il faut que vous arriviez à trouver un équilibre entre le fait de le rassurer, mais également une certaine distance.
En effet, gardez en tête que la plupart des garçons aiment les filles qu’ils ont du mal à avoir. Ne soyez donc surtout pas trop disponible pour lui, et ne lui montrez pas que vous voulez à tout prix qu’il revienne.
Le message doit être que vous êtes prête à faire un effort pour qu’il soit rassuré, mais pas à n’importe quel prix. Faites-lui comprendre qu’il n’est pas le seul homme sur terre et qu’il y en a de nombreux autres qui s’intéressent à vous; il a pour le moment la priorité, mais cela ne durera pas s’il ne vous prouve pas son attachement.